PULSEA BAFFLES

Baffles acoustiques suspendues verticales

Vous apprécierez ...

  • Séparations modulables et superposables

  • Deux faces absorbantes

  • Robustesse de la structure aluminium

  • Excellentes performances acoustiques

pulsea suspendu - Copie.jpg

La dicrétion n'et pa une option

1/6

La qualité de vie au travail, commence par calmer le bruit.

 

Comment éliminer les ondes sonores réverbérantes dans le volume sans occulter l'ouverture visuelle des espaces de travail d'aujourd'hui ? Avec PULSEA baffles en plafond -naturellement, écologiquement.
Sous formes de baffles verticales suspendues au plafond, PULSEA a pour objectif de limiter la propagation sonore dans le volume.
Panneau acoustique à la fois absorbant et atténuateur, avec 2 faces visibles, il assure une absorption efficace du bruit par l'apport de surface absorbante ingénieusement suspendue au-dessus de la source sonore.
Le résultat est garanti ; nous mesurons la réponse acoustique de la salle avant travaux et vérifions après installation des solutions le gain obtenu. La réverbération est atténuée pour minimiser le phénomène d’écho et de brouhaha dans tout espace ouvert. Ils peuvent être installés dans tous types d'intérieurs et à des hauteurs de plafonds variables grâce aux suspentes fines réglables en hauteur.

De fabrication française dans nos ateliers au cœur de la Loire, nos baffles acoustiques PULSEA sont un gage de qualité durable. Les baffles acoustiques suspendues intègrent un complexe acoustique multicouche repris dans un cadre périphérique en aluminium anodisé, le tout repris par un système de suspentes conforme aux critères du DTU. Les baffles PULSEA peuvent être suspendues en grappe grâce aux câbles réglables pour créer des séparations flottantes très performantes du sol au plafond. Mixer les couleurs des grappes pour encore plus de tonus ou confondez les pour au contraire les passer inaperçues. A vos envies architecturales, PULSEA se conformera. Leur design sobre, classique et rectangulaire va jusque dans les détails : vos câbles de suspensions peuvent être même laqués noir, blanc ou couleurs sur-mesure pour s'harmoniser totalement dans la conception de vos agencements. Leur temps de pose est particulièrement rapide, un gain de temps pour les poseurs sur site.

Sileopta a su évoluer et s'adapter aux demandes de solutions techniques garanties, acoustiquement performantes. Le devoir de répondre à vos différentes problématiques acoustiques, en alliant vos besoins de design, de performance et de modularité. Le tout avec une garantie de résultats acoustiques.


La solution PULSEA Baffles reste l'incon-tournable des traitements acoustiques les plus efficaces dans des espaces ouverts à l'architecture épurée, avec des volumes et hauteurs sous plafonds importants.

Paris Airopta-44.jpg

Cadre aluminium anodisé

Le cadre aluminium anodisé est un des gages de qualité du panneau. La structure aluminium assure une excellente stabilité et nous permet de concevoir des dimensions sur mesures extraordinaires.
L'option du laquage appliqué sur le cadre personnalise encore plus votre panneau et permet l'uniformisation avec son entourage. La vaste étendue de couleurs du nuancier RAL à 4 chiffres vous permet de découvrir toutes les teintes réalisables avec le thermolaquage.

Nuancier tissu Trevira CS

 

Une palette sublime pour les créateurs

Informations techniques

Matériaux
Cadre périphérique en aluminium anodisé en version standard ou laqué RAL en option possible. Remplissage par un complexe absorbant haute performance, non défibrant et sans poussière à base de fibres de polyester recyclées et recyclables. Tissu tendu Trevira CS sur 2 faces ou 6 faces en option ; déhoussable et lavable, classement feu M1.

Environnement
Très faible émission de COV et formaldéhyde (A+).

Dimensions
Longueurs : 650 | 1650 | 1850 | 2250 mm
Hauteurs : 350 | 450 | 650 | 1250 mm
Sur-mesure : nous consulter.

Finitions
Au choix parmi les 56 coloris - Chiné ou Uni - de la gamme KingFlex Trevira CS.

Options
* Impression numérique suivant votre visuel de choix (résolution minimal 300 dpi)
* Laquage du cadre suivant nuancier RAL à 4 chiffres
* Tissu recouvert sur les 6 faces.

 

Installation
PULSEA Baffle est suspendu au plafond au moyen de 2 câbles verticaux réglables en acier inoxydable (diamètre 1 mm, longueur 1000 mm).

Entretien
Il est fortement conseillé d'entretenir les baffles acoustiques à l’aide d‘un aspirateur muni d’une brosse souple et propre afin de les protéger de la poussière et de l'encrassement, sur une base régulière.
Les housses sont entièrement déhoussables, lavables en machine en respectant les précautions indiquées dans la notice entretien téléchargeable depuis votre espace client.

Impression
numérique

 Personnalisable par impression numérique sur tissu. Résolution minimale de 300 dpi.

Dimensions
personnalisables

Personnalisable en terme de dimensions. Nous consulter avec vos dimensions requises.

Classement feu
B-s2, Do

Les complexes tissu et absorbant possèdent un rapport de classement suivant la classification européenne B-s2, Do.

Performance
acoustique
certifiée

Rapport de performances acoustiques réalisé par un laboratoire indépendant. Fourni sur simple demande.

Classification environnementale A+

Classification environnementale A+;

Accrédité par un laboratoire indépendant. Rapport fourni sur simple demande.

Absorber

Solution conçue pour absorber les différentes ondes sonores dans les espaces réverbérants.

Délimiter

Solution conçue pour délimiter la propagation des différentes ondes sonores dans les espaces réverbérants.

Personnalisez-le avec ses options

Paris Airopta photos brutes-254.jpg

Cadre laqué

PULSEA Tissu 6 faces carré.jpg

Tissu 6 faces

Impression numérique 2.jpg

Impression numérique

Vous souhaitez aller plus loin ?