We love Nature.

Et si les déchets

devenaient une

matière première ?

Quelquefois, les déchets sont simplement une ressource qu'on fait revivre. Le complexe absorbant de nos panneaux acoustiques en ouate PES ou en fibres PET est fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées. Tout naturellement.


Le processus de transformation est simple. Les bouteilles plastiques sont compactées, hachées, broyées et réduites en paillettes. Le plastique PET devient une fibre de polyester recyclée et recyclable à 100%. Cette ouate absorbante de classe I selon Öekotex 100 n'émet pas de substance nocive. Nos housses textiles sont conçues avec un fil de qualité certifié Trévira CS, IMO - MED, EU Ecolabel et Öekotex 100.


Les matériaux fabriqués à partir de déchets recyclés ont un impact réel sur notre planète. Le cycle de vie des matières s'allonge ; la mise en décharge réduite et l’énergie utilisée pour produire préservée.

1. Collecte des bouteilles

280

C'est la moyenne de bouteilles plastiques recyclées utilisées pour fabriquer un panneau en fibres de PET.

(Ora panneau acoustique de 2400x1200mm)

2. Compactage - Broyage

Compactage - Broyage

3. Fonte des paillettes plastiques

Fonte des paillettes plastiques

4. Transformation en ouate polyester

Transformation en

ouate polyester

Fabriqué pour durer [ très longtemps ].

Bleu blanc rouge_edited_edited.jpg

Une bonne conception se doit durable.

 

Lorsque nous créons et innovons, nous designons nos produits avec un style intemporel. Parce que nos solutions sont faites pour durer, passer les modes, subir les tendances et rester. Irréprochables, inébranlables. Nous utilisons des matériaux de haute qualité qui garantissent la longévité de nos produits.

À la française
Nos panneaux acoustiques sont fabriqués dans nos ateliers de production au cœur de la Loire.

4R.png

Nos 4R de Responsabilités

Réutiliser

Sur simple demande de nos installateurs et clients, nous nous engageons à récupérer les anciens panneaux acoustiques afin d'être réutilisés ou recyclés pour optimiser leur durée de vie.

Nous réutilisons tous les emballages.

Recycler

Les complexes absorbants de nos panneaux sont fabriqués à partir de bouteilles plastiques recyclées. Les panneaux en fibres de PET sont constitués à 60 % de fibres de polyester recyclés. Ils sont recyclables à 100% en fin de vie.

Réduire

Nos produits sont certifiés A+ pour les émissions de COV (composés organiques volatils) dans l'air intérieur. Nous sélectionnons des partenaires et fournisseurs responsables afin qu'eux aussi minimisent l'impact de leurs process sur l'environnement. Car nous croyons que les efforts cumulés portent encore plus loin l'impact positif sur l'écosystème.

Raccourcir

Une attitude responsable à l'égard de l'environnement fait partie de notre identité. Chacune de nos solutions est pensée pour être simple à fabriquer, simple à installer, simple à réutiliser. Parce que raccourcir la chaîne de vous à nous ; c'est aider l'environnement.

Serge Gounon.jpg

"Ce que nous concevons aujourd'hui,

nous devons pouvoir le transformer demain"

                          - Serge Gounon, CEO Airopta Group

Parce que cela nous tient à cœur.

Chez Siléopta, nous regardons au-delà de nos activités quotidiennes et considérons l’impact positif que nous pouvons avoir sur la planète. Une attitude qui se doit primordiale pour le bien-être des générations futures.

 

Nous fabriquons des solutions acoustiques qui ont un objectif bien précis : inspirer, défier, devenir les vôtres sans compromis. Profondément conscients de notre responsabilité, nous voulons placer l'homme et la nature au cœur de notre stratégie de développement.
 

Promettre, c'est bien.

Prouver c'est mieux.

Profil environnemental

des différents types d'absorbants acoustiques.

Nouvelles pratiques, nouvelles techniques.
Chaque jour, Siléopta avance durablement pour la fabrication de produits toujours plus respectueux de l’environnement.

Tableaux des métériaux.jpg

Types de matériaux présentés à des fins d'analyses écologiques et non destinés à une comparaison exclusive avec un produit spécifique.
On entend par "contenu recyclé post-consommation" les déchets produits par les habitations ou établissements professionnels et arrivés en fin de cycle de vie.
Empreinte carbone : Comparaison par Kg de matière. Émissions totales de gaz à effet de serre (A1-A3) exprimées en équivalent de dioxyde de carbone.
Empreinte d'énergie grise : Comparaison par Kg de matériau. Énergie totale consommée par les procédés directs et indirects (A1-A3) exprimée en mégajoules (MJ)