top of page

Votre espace de

Réception & Circulation

Halls d'accueil, Salles d'attente, Couloirs et zones de circulation, Guichets

Quelles sont les priorités des espaces de RÉCEPTION et CIRCULATION ?

  • Bonne impression de l’accueil

  • Atténuer la réverbération

  • Calme, intimité

  • Affirmation des valeurs de l’entreprise

  • Propreté & Facilité d'entretien

  • Sécurité

  • Confidentialité de la communication

Reception.jpg
Magnifier l'expérience client dès le pas de la porte.
Pour faire durer leurs plaisirs et pour qu'ils reviennent souvent.
Image de Frames For Your Heart

L'acoustique recommandée dans les espaces de
RÉCEPTION et CIRCULATION.

Vous n'aurez jamais une deuxième chance de faire une première impression. Les espaces d'accueil des visiteurs tels que les salles d’attente, salles de réception et halls d'accueil des hôpitaux ou hôtels ont radicalement changé avec l’ère numérique. Que ce soit dans des établissements de santé, dans l'hôtellerie ou dans les espaces de bureaux, ils sont aujourd'hui utilisés pour toutes sortes d’activités. Les émotions offertes aux visiteurs, notamment sur le plan visuel et acoustique, conditionnent l'image de marque que l'on transmet de l'établissement. Les couloirs de circulation, qui sont utilisés comme un passage, peuvent être souvent vite oubliés quand il vient à parler d’acoustique. Néanmoins, ces lieux sont un prélude des autres salles vers lesquelles on se dirige. Ici, vous devez toujours considérer des emplacements pour la pose de panneaux absorbants notamment sur les basses fréquences comme CAPTEA Tableaux. En position plafond, vous privilégierez CIRKA. Vos allées peuvent être un support de communication visuelle également grâce à ORA. Un pouvoir absorbant fort sans surépaisseur pour laisser libres vos allées et venues. Pour un aménagement optimal de vos espaces de réception, contactez nos conseillers des espaces tertiaires.

Les maîtres mots doivent rester :

calme, intimité, propreté et sécurité.

Le Saviez-vous ? 

• Près de 6 actifs sur 10 sont gênés dans leur travail par des nuisances sonores dues aux personnes.

• 50% des actifs évoquent des problèmes d’attention liés à la circulation dans les espaces de travail.

 

• 80% des collaborateurs considèrent que leur environnement de travail les empêche de se concentrer (Opinion matters 2015).

• 56% des salariés déclarent devoir prendre des mesures plusieurs fois par jour pour réduire le bruit et la nuisance sonore au travail.

 

• 30 minutes est le temps moyen perdu par utilisateur sur une journée de travail induit par des distractions sonores.

• 23 milliards d’euros est la perte d’argent qui découle de ces 30 minutes.

Image de charlesdeluvio

Nos solutions préconisées pour 

les espaces de RECEPTION ET CIRCULATION

CAPTEA_01 (1).jpg
2.jpg
PAGE 128-129.jpg
Image de Nastuh Abootalebi

Quelles sont les exigences des normes pour les espaces de RECEPTION et de CIRCULATION ?

L'enjeu acoustique est de minimiser le risque de propagation du son par l'intermédiaire de la circulation, en même temps que d'assurer un bon confort acoustique pour les discussions qui pourraient y prendre place. Les niveaux de qualité d'un espace de réception ou de circulation peuvent varier notablement d'un point à un autre en fonction des caractéristiques des locaux adjacents. Note de la norme NFS 31-080 : « bureaux et espaces associés – Niveaux et critères de performances acoustiques par type d’espace » qui définit 3 niveaux de performances pour 7 types d’espaces de travail caractéristiques : Compte tenu des difficultés pour mesurer les durées de réverbération et les décroissances spatiales dans les circulations, aucun critère ne peut être donné même si, pour des raisons de confort et d'ambiance acoustique, de l'absorption y est nécessaire. Pour les espaces de réception et lieux recevant du public, notre expertise des mécanismes de création des nuisances sonores, ainsi que notre maîtrise de la détermination des paramètres et critères de salles, nous permettent d’identifier l’origine des problématiques de bruit et de les corriger efficacement pour garantir un réel confort pour les utilisateurs. Nous sommes là. Échangeons sur vos enjeux. Nous abordons le traitement des nuisances sonores dans les espaces de réception et les zones des circulation en suivant notre méthodologie en 4 étapes clés >

Tout ce dont vous avez besoin. Explorez.

bottom of page