top of page

Votre espace de

Partage et Réflexion

Espace collaboratif, salles de réunions, conférences, salles polyvalentes, salles de conseil

Quelles sont les priorités des espaces de PARTAGE et RÉFLEXION ?

  • Bonne communication et relations des collaborateurs sans nuisances sonores

  • Cohabitation rassurante

  • Privilégier les échanges d'idées

  • Flexibilité de l'agencement des lieux

  • Réduire l’effet d’écho et de réverbération

  • Promouvoir l'inspiration et la créativité

  • Assurer la clarté et l'intelligibilité de la parole à l'intérieur de la salle

  • Garantir une bonne qualité d'écoute

Salle de réunion_edited.jpg
Échanger nos idées et s'inspirer des meilleures.

Dans une ambiance sonore calme propice au partage et à l'écoute.

réunion d'affaires

L'acoustique recommandée dans les espaces de
PARTAGE et de RÉFLEXION.

Lorsque nous considérons les lieux de culture et de partage, l'approche acoustique est différente selon la destination et l'usage des espaces. Il n'y a pas de solution miracle "standardisée" car chaque espace doit faire l'objet d'une analyse et d'une étude acoustique pour corriger la problématique sonore. Une salle de réunion, un espace co-working, une salle de conférence ou encore une salle de Conseils n'auront pas les mêmes réponses acoustiques et par conséquent, feront l'objet de traitements acoustiques très différents. Essayer de se concentrer dans un environnement sonore bruyant peut être stressant ; c'est pourquoi il est indispensable d'intégrer de l'acoustique dans les espaces lors de leur conception ; au même titre que le mobilier. Dans une salle de réunion, l'acoustique est un facteur clé pour que la réunion soit efficace. La réverbération du son doit être maitrisée dans ces espaces souvent vitrés et équipés d'écrans pour vidéoconférences et audioconférences qui génèrent des échos par eux-mêmes. Avec nos solutions CAPTEA en plafond, vous traiterez les nuisances sonores pour protéger l'intimité des échanges et stopper les fuites sonores vers d'autres espaces. Souvent couplée avec une solution de type TEX en mural ou SEQUOIA Tableau très simples à installer, vous traiterez les ondes sonores réverbérées au plus proche de la source sonore. L'acoustique peut se rendre "invisible" suivant le choix de l'architecte, ou au contraire, faire partie des couleurs et amener du rythme à l'espace.

Et si vos espaces ont besoin de flexibilité en plus d'acoustique ?

C'est avec VICKA que vous cloisonnerez en un clin d'œil votre espace pour une bulle de confort lors de votre meeting.

Le Saviez-vous ? 

En 2019 plusieurs études ont été réalisées dont voici les trois chiffres synthèses :

• 50% des actifs dans les bureaux, considèrent un impact très important du bruit sur leur santé et sur leur bien-être.

• 57% des professionnels disent être souvent gênés par les nuisances sonores dues à leurs collaborateurs.

 

• 41% des acteurs rêvent d’un mobilier qui permet de s’isoler facilement du bruit.

• 66 % de baisse de la performance dans un espace bruyant (source CBRE).

 

Et quels sont les enjeux d'un bon environnement de travail si les espaces sont traités acoustiquement avec les solutions Siléopta ?

C'est un programme GAGNANT-GAGNANT pour les entreprises et les collaborateurs, un programme qui vous fera booster votre société, un programme pour attirer et retenir les meilleurs talents.

Tout simplement.

Foule de la conférence

Nos solutions préconisées pour 

les espaces de PARTAGE et de RÉFLEXION

1.jpg
PAGE 64-65.png
PAGES 60-61.jpg
Meeting

Quelles sont les exigences des normes pour les espaces de PARTAGE et RÉFLEXION ?

L'objectif acoustique est d'offrir aux acteurs de la réunion un confort de parole et d'écoute durant un laps de temps prolongé. Les conversations qui se tiennent dans une salle de réunion concernent avant tout les personnes impliquées. Une salle de réunion doit donc garantir une confidentialité des propos tenus vis-à-vis des autres utilisateurs du bâtiment. La réglementation de référence (30 août 1990 pour la correction acoustique des locaux et 15 décembre 2015 pour la définition des critères sonores), inadaptée dans la plupart des cas, a été complétée par le texte normatif suivant, qui aujourd’hui est le pilier sur lesquels sont basées nos préconisations de traitements acoustiques : NFS 31-080 : « salles de réunion / salles de formations – Niveaux et critères de performances acoustiques par type d’espace » qui définit 3 niveaux de performances pour 7 types d’espaces de travail caractéristiques. Pour les espaces de partage et de réflexion, notre expertise des mécanismes de création des nuisances sonores, ainsi que notre maîtrise du silence nous permettent d’identifier l’origine des problématiques. Les bruits sont ainsi corrigés efficacement avec une garantie de résultat acoustique pour un réel confort pour les occupants. Nous sommes là. Partagez-nous vos enjeux. Créons votre projet. Nous abordons le traitement des nuisances sonores dans les espaces de partage et de réflexion en suivant notre méthodologie en 4 étapes clés >

Tout ce dont vous avez besoin. Explorez.

bottom of page