Blog

Rechercher

Agir sur le bruit avec une touche décorative personnalisée

Dernière mise à jour : 13 sept.

Si l’open space a bien progressé, les collaborateurs sont encore nombreux à déplorer les nuisances acoustiques ou l’absence de confidentialité. Pourtant les solutions existent. Avec la cloison acoustique séparative LULL, vous pouvez agir facilement sur ces deux problématiques, tout en améliorant l’esthétique de vos locaux.


De la réduction des nuisances sonores à la demande d’espace spécifique

C’est bien connu, l’open space engendre souvent des sentiments de mal-être et d’inconfort au travail. Ce sont des espaces conviviaux mais avec un niveau sonore et un manque de discrétion qui peuvent vite s’avérer dérangeants. En effet, si c’est un environnement décloisonné favorisant les échanges, les nouvelles exigences des collaborateurs ont imposé aux entreprises de réfléchir différemment à cet espace de travail. Il s’agit d’abord d’effectuer une correction acoustique pour limiter ou supprimer les phénomènes « d’écho » ou de réverbération sonore. Ensuite, la demande est aujourd’hui réelle pour aménager des espaces ouverts avec le développement du flex office (des espaces dédiés aux échanges et d’autres à la concentration) ou marquer des séparations entre les bureaux.

Siléopta, panneau acoustique Lull

La solution : une séparation acoustique LULL

Les séparations acoustiques LULL sont la solution pour définir plusieurs zones au sein d’un même espace ouvert. Avec LULL, les collaborateurs peuvent choisir celui qui sera adapté à leur fonction ou à leurs besoins. Elles sont suspendues au plafond, devenant ainsi une cloison flottante : la solution idéale pour conjuguer travail concentré et collaboration en petits groupes ! Avec leurs dimensions généreuses, elles offrent dix possibilités de motifs et 29 couleurs pour s’adapter parfaitement à tous les environnements et laisser libre court à votre créativité (il est même possible de créer votre motif sur mesure). Enfin, elles sont composées à 100% de fibres de polyester (PET), fabriquées à partir de PET recyclé à 60%.

Siléopta, panneau acoustique Lull 2

Des avantages nombreux…

Avec ses nombreuses possibilités de motifs et de couleurs, LULL vous permet un aménagement design pour s’intégrer en toute légèreté dans les espaces ouverts. Son rail réglable en hauteur permet de créer très facilement des séparations flottantes. Enfin, outre sa composition qui respecte l’environnement, elle est sans formaldéhyde et présente une faible émission de COV (composés organiques volatils).

… sans oublier la méthode de travail Sileopta

Pour que vos projets de traitement acoustique dans vos bureaux soient pleinement réussis, Sileopta vous accompagne dès le début de votre projet. Expert acoustique depuis 45 ans, nous avons développé une gamme de produits spécifiques pour l’activité tertiaire, alliant confort et design des espaces de travail. Notre approche en trois temps vous permet d’améliorer vraiment les conditions de travail de vos collaborateurs et de réduire le bruit sur leur lieu de travail :

  1. Nous établissons un état des lieux et quantifions, par la mesure, la réponse acoustique actuelle, pour vous apporter la solution adaptée.

  2. Nous définissons les solutions en vous conseillant sur la meilleure approche à adopter, quel que soit votre objectif (amélioration de la productivité, intelligibilité au poste de travail, diminution des gênes sonores, apport de confidentialité, ajustements esthétiques et fonctionnels, etc.).

  3. Nous vous accompagnons pour la mise en œuvre de la solution validée par vos soins et mesurons ensemble l’atteinte de l’objectif.