L'APEC a intégré les solutions acoustiques Siléopta lors de la rénovation des locaux pour que les jeunes diplômés puissent relever les défis du futur.

LIEU :

Paris (75)

TYPE D'ESPACE :

PRODUIT(S) UTILISÉ(S) :

LE CHALLENGE

Chaque jour, l'APEC c'est la formation professionnelle de millions d'étudiants, jeunes diplômés pour les faire évoluer dans leur carrière. Dans le cadre d'un projet de réaménagement global avec un partenaire local de design & build, l'enjeu étant de créer des lieux dynamiques, performants et conviviaux pour le bon apprentissage des jeunes générations. Ces espaces doivent être réfléchis avec attention autant sur le design et l'architecture des volumes que sur l'acoustique. La maîtrise du silence est primordiale pour le bien-être et la qualité d'enseignement des futurs cadres et dirigeants d'entreprise. Siléopta joue son rôle et participe à créer un endroit où il fait bon vivre et travailler.

LA SOLUTION

L'installation de solutions acoustiques en plafond Cirka suspendus a permis d'apporter une absorption à la source des bruits et dans les zones de repli. Le traitement acoustique à permis de limiter l'impact des nuisances sonores dans le volume et vers les zones adjacentes. Panneau acoustique de qualité irréprochable avec un cadre aluminium cintré recouvert de tissu, la qualité est à la hauteur de l'agencement. L'installation est simplifiée par la fixation en mono-point centrée et réglable pour le positionnement à l'emplacement précis de l'architecte.

Un caméléon de coloris choisis par le client : beige clair 1069 Snow, bleu foncé 6080 Navy, jaune 3083 Dijon, verts en 3030 Olive et 7015 Basil et pour finir le turquoise 7023 Jade.  Le large panel de coloris du nuancier n'est qu'un début d'une histoire infinie de possibilités.

Le pari est réussi. L'aménagement des bureaux est non plus comme à la maison mais mieux qu'à la maison. Des espaces où on se sent bien, des bureaux colorés, chaleureux et performants. Des lieux qu'on apprécie dès le lundi matin et tous les autres jours.

LE RÉSULTAT

Ce cas nous apprend que lorsque nous voulons créer un espace de bureau bien conçu et facile à vivre, nous devons penser à des solutions acoustiques qui répondront aux attentes des employés et accroîtront leur efficacité. 

Le bureau, c'est tout d'abord un marqueur d'émotions. Et ces émotions se créent grâce à un traitement acoustique optimisé. 

Projets Récents

Ratp

Paris (75)

L'Archipel VINCI
espaces de travail

Nanterre (92)

Elanco zones de circulation

Sèvres (92)

Restaurant Brut

Toulouse (31)