Le bar à bières "La Cervoiserie" réalise l'indispensable traitement acoustique avec Siléopta.

LIEU :

Castres (81)

TYPE D'ESPACE :

PRODUIT(S) UTILISÉ(S) :

LE CHALLENGE

"C’est une cave à bières, oui. Mais c’est aussi une façon de vivre."
Cave d'exploration, brasserie conviviale, dégustation de bières précieuses trop peu connues mais sélectionnées avec soin par les maîtres brasseurs.... Tout comme le cadre d'exception.
Dans un bâtiment industriel avec une hauteur sous plafond très importante et un volume intérieur de plus de 3400m3, l'enjeu acoustique était donc de taille. L'objectif étant d'apporter une correction acoustique pour améliorer la convivialité des lieux, sans pour autant dénaturaliser l'aspect brut du bâtiment et le concept du client.

LA SOLUTION

"Partout la Cervoiserie" se donne pour mission et pour vocation de vous faire découvrir des bières précieuses dans un environnement qui est le vôtre."
C'est dans cette dynamique que Siléopta a pu, dans un premier temps, réaliser une étude sur site afin de quantifier la réponse acoustique. Cette étude a permis de quantifier la surface d'absorption nécessaire, la position et la dimension des panneaux.
- Temps de réverbération avant travaux : 2,9 s
- Temps de réverbération après travaux : 1,3 s.
Ici, les panneaux acoustiques CAPTEA suspendus en tissu noir Charcoal 8033 jouent l'intégration parfaite. Les solutions acoustiques sont suspendues dans une discrétion totale en se fondant comme une nappe au plafond au milieu des luminaires suspendus, des gaines et des autres organes techniques.

LE RÉSULTAT

Une réalisation témoignant de l'efficacité de l'expertise de Siléopta. Un traitement acoustique qui se révèle super efficace malgré la foule présente dans le bar a bières lors des pics de fréquentation.

Projets Récents

Ratp

Paris (75)

L'Archipel VINCI
espaces de travail

Nanterre (92)

Elanco zones de circulation

Sèvres (92)

Restaurant Brut

Toulouse (31)