L’institut scolaire mondial basé en Allemagne traite l’acoustique pour maintenir l'excellence de son education.

LIEU :

Allemagne

TYPE D'ESPACE :

PRODUIT(S) UTILISÉ(S) :

LE CHALLENGE

En tant que directeur d’école, vous êtes constamment confronté à des priorités conflictuelles : gestion globale, budget, conformité, gestion des risques, installations et - surtout - les résultats scolaires.
"Assurer la sécurité des enfants est une priorité absolue. Vient ensuite la priorité essentielle de l’éducation : c’est notre activité principale", déclare le responsable des infrastructures de l'institut de Sotterbach. "Ainsi, lorsque je prends une décision au sujet des installations scolaires, je pense toujours à ce qui est le mieux pour les élèves et leur éducation. »
Un mouvement de « flexibilité » dans les espaces d’apprentissage amène les cloisons à tomber. Cependant, ces changements s’accompagnent de problèmes. En effet, lorsque vous avez des espaces d’éducation ouverts et flexibles, vous devez prêter attention au problème de l’acoustique.
« Si vos élèves ne peuvent pas vous comprendre, comment sont-ils censés apprendre ? »
Et voici le défi lancé à Siléopta.

LA SOLUTION

Il est généralement reconnu que dans les espaces d’apprentissage ouverts, le niveau de base des nuisances sonores est susceptible d’augmenter à mesure que les élèves travaillent ensemble. Le défi consistait à trouver un moyen de réduire le niveau de bruit ambiant dans les salles de cours à aires ouvertes de l'institut international.
Grâce à notre expertise et notre approche unique avec la méthodologie du silence, nous avons solutionné le problème acoustique de l'espace en utilisant une solution acoustique murale de type CAPTEA Tableaux. Notre méthodologie n’exige pas que chaque surface soit utilisée pour réduire le bruit ; notre connaissance et expertise nous permet de déterminer l'emplacement optimal pour corriger le problème acoustique. Avec une longueur sur-mesure de 4,8 m pour le plus grand tableau, et l’option impression numérique, l'acoustique est devenue support de communication visuelle.
Fonctionnelle et visuellement stimulante, l’installation a surtout atténué le problème acoustique tout en améliorant l'esthétique de l'espace.

LE RÉSULTAT

La solution acoustique se révèle extrêmement performante. Elle permet aux élèves de se sentir au calme, en sécurité pendant qu’ils apprennent, malgré la cohabitation d'un nombre important d'étudiants et de professeurs. Le traitement acoustique a permis l'interaction et la collaboration au sein d'un même espace. Les éléments acoustiques sont livrés prêts à installer - un montage en un rien de temps apprécié par le client ! Chaque visiteur qui franchit le pas de la porte ne peut s'empêcher de laisser échapper un wow d'admiration.

Projets Récents

Ratp

Paris (75)

L'Archipel VINCI
espaces de travail

Nanterre (92)

Elanco zones de circulation

Sèvres (92)

Restaurant Brut

Toulouse (31)