Blog

Rechercher

Luminaire ECLIPSE : Quand la suspension acoustique se veut design

Dernière mise à jour : 28 juil.

On ne le sait pas assez mais il est tout à fait possible de marier luminaire et amélioration acoustique. C’est en effet l’opportunité de combiner deux éléments essentiels dans un environnement tertiaire, tout en contribuant à l’esthétique de l’espace. La solution ? Le luminaire ECLIPSE.

De l’influence du luminaire sur l’acoustique

De petits changements peuvent faire une grande différence en ce qui concerne l’acoustique et l’éclairage. Le choix des suspensions luminaires dans des espaces tertiaires ne doit donc pas être fait à la légère.

En effet, il faut d’abord bien les positionner. Une suspension acoustique aura moins d’impact s’il est directement fixé à la surface. Il est préférable de laisser un décalage par rapport au plafond afin de capter plus efficacement les ondes sonores qui y rebondissent. De plus, pour qu’elle soit efficace, elle doit se placer naturellement au-dessus des sources de bruits (table de la salle de réunion, tables du restaurant d’entreprise, etc.).

Il faut ensuite bien évaluer le format approprié, en fonction de la taille de la pièce. Par exemple, un luminaire de grand format donnera de meilleurs résultats acoustiques dans une grande pièce alors qu’un autre plus petit sera plutôt adapté pour des salles de taille plus réduite. Une logique à ne pas oublier !

Enfin, le choix du produit est important. Matériaux, conception et design ont leur importance. Pour que les suspensions acoustiques parviennent à créer un cadre confortable pour chacun : éclairer de manière juste et limiter les perturbations sonores.


La solution Sileopta : le luminaire ECLIPSE

ECLIPSE est un luminaire innovant qui contribue à créer un environnement acoustique confortable, même dans des espaces restreints. Il est particulièrement recommandé pour l’éclairage au-dessus des tables de réunion, dans l’espace détente ou dans les lieux de restauration, pour apporter à la fois de l’élégance à la pièce et une atmosphère plus feutrée.

Il est disponible en deux formats, medium ou large, pour s’adapter à de nombreuses configurations. Avec ses 12 mm d’épaisseur, il est composé à 100% de fibres de polyester (PET), fabriqués à partir de PET recyclé à 60%. Sans formaldéhyde, son émission de COV (composés organiques volatils) est très faible.

Esthétiquement, vous disposez de 29 couleurs possibles, pour s’adapter facilement à l’ameublement et aux atmosphères existantes. Il y a même la possibilité de rajouter une doublure intérieure blanche (option). Enfin, il est livré assemblé, avec une fixation d’accroche en plafond.


Suspension acoustique ECLIPSE

L’expertise acoustique Sileopta

Améliorer l’acoustique dans les bureaux nécessite un accompagnement rapide et de qualité quel que soit le projet. C’est ce que vous propose Sileopta, expert acoustique depuis 40 ans. Nous avons développé des produits spécifiques pour le secteur tertiaire, alliant notamment confort, design et performances acoustiques. Tout en y ajoutant une pointe d’originalité qui fera la différence.

Sans oublier que nos solutions prennent aussi en compte les attentes devenues fortes en termes de responsabilité environnementale, en particulier avec les matériaux que nous utilisons.