Le Qu4drans, des espaces pour le bien-être et l'épanouissement des collaborateurs de SFR Altice après l'expertise et l'installation de Captéa par Siléopta.

LIEU :

Paris (75)

TYPE D'ESPACE :

PRODUIT(S) UTILISÉ(S) :

LE CHALLENGE

Quatre bâtiments pour 86 000m² de bureaux. Le Qu4drans, surnommé le pentagone français des médias. Bienvenue chez SFR Altice, dans le 15e arrondissement de Paris. À quelques mètres du ministère des Armées à Balard, c'est ici que le groupe a installé ses équipes.
Altice France est aujourd'hui le 1er acteur de la convergence entre télécoms et médias en France. À travers SFR, 2ème opérateur français, Altice France est un acteur incontournable des télécoms au service de 26 millions de clients. Le maître d'œuvre s'appuie sur l'expertise et les solutions de Sileopta pour résoudre un problème acoustique dans ses halls et couloirs de circulations, espaces détentes et salles de réunions. Ce n’est pas moins de 6000 collaborateurs qui vont et viennent au quotidien, souhaitent prendre une pause-café ou bavarder dans les espaces attitrés. Les visiteurs - nationaux et internationaux - aussi. Les salles de réunions étant généralement dotées d'équipements audiovisuels, le confort acoustique mérite d'être renforcé.

LA SOLUTION

Pour assurer le confort acoustique dans les espaces détente, les couloirs de circulation et les salles de réunions, les architectes optent pour les solutions acoustiques murales de type CAPTEA tableaux, en cohérence avec la teinte grise et sobre des lieux. L'étude acoustique sur le site Qu4drans a permis d'auditer des espaces avec un temps de réverbération particulièrement élevé (Tr supérieur à 0,80s). La maîtrise du silence doit être irréprochable dans des lieux où le bien-être des collaborateurs est vital.
La housse en tissu Trévira facilement lavable en cas de salissures a passé le test de plus de 100 000 tours Martindale.
Ici, la performance technique des panneaux CAPTEA se conjugue avec la matérialité subtile des textiles, soigneusement sélectionnés en coloris 8044 Stone. L'objectif étant de créer une continuité visuelle très appréciée par l'architecte. Le tout au service d’un propos architectural qui incarne l’image renouvelée d’une entreprise bien ancrée dans son territoire.

LE RÉSULTAT

Une autre réalisation d'un grand nom qui est l’exemple parfait de la façon dont l’acoustique peut être intelligemment intégrée dans le design esthétique. Comprenant les besoins des individus dans leur espace de travail, Stéphane a choisi d’utiliser les solutions acoustiques de Sileopta

Nous félicitons Stéphane de SFR Altice pour le bel oasis acoustique crée au cœur du Qu4drans.

Projets Récents

Ratp

Paris (75)

L'Archipel VINCI
espaces de travail

Nanterre (92)

Elanco zones de circulation

Sèvres (92)

Restaurant Brut

Toulouse (31)