Comment Siléopta maîtrise le silence avec un design minimaliste à l'Archipel.

LIEU :

Nanterre (92)

TYPE D'ESPACE :

PRODUIT(S) UTILISÉ(S) :

LE CHALLENGE

Un tour à La Défense. L'Archipel, siège social de Vinci à Nanterre, ensemble géant immobilier composé de 5 bâtiments et regroupant 74000 m² de bureaux. Un challenge de taille pour Siléopta quand il s'agit de maîtriser le silence dans ce complexe grandiose équipé de 4000 postes de travail.
Le groupe Vinci, toujours à la pointe en termes de recherches, adopte les nouvelles méthodes de travail pour stimuler l'innovation et la productivité des collaborateurs.
En tant qu'organisation de premier rang, les clients et le personnel bénéficient des meilleures pratiques d'agencement - rien n'est laissé au hasard - le détail est pensé jusqu'aux zones de circulation et réfléchi à chaque espace de réception.
Dès la conception du projet, le cabinet d'architecture de Jean-Paul Viguier a pensé aux exigences acoustiques du projet. L'acoustique est une des priorités pour ces espaces.
En étroite collaboration avec le maître d'œuvre Sogéa tout au long du parcours, Siléopta a relevé le challenge pour réaliser la vision de la conception acoustique dictée par l'architecte.

LA SOLUTION

Le défi étant de créer une ambiance acoustique pour le confort et l'affaiblissement des nuisances sonores. L'aménagement des halls de réception et des couloirs de circulation avec les panneaux acoustiques CAPTEA en plafond répondent pleinement au cahier des charges de l'architecture des espaces. Tout comme le reste de l'Archipel, les panneaux en trapèze contribuent à magnifier les lieux. Double fonctionnalité avec l'éclairage intégré et une excellente performance acoustique. Au total, Siléopta conçoit et livre plus de 2000 m² de panneaux acoustiques suspendus.
Une performance digne de confiance.
En outre, il est relevé que les propriétés acoustiques des panneaux suspendus Captéa, dépassent les exigences initiales du bureau d'études acoustique du projet. Les surfaces d'absorption sont ainsi optimisées pour une installation encore plus intelligente.
Les solutions acoustiques des zones de grand passage sont en harmonie avec celles des autres espaces de travail, de partage et de détente. Une fluidité d'un étage à l'autre. Bref, une réussite incontestable.

LE RÉSULTAT

L'effet visuel est grandiose, impressionnant. Cette fluidité lorsqu'on monte les étages, on circule d'un espace à l'autre pour mettre en scène l'architecture réfléchie.
La priorité à la lumière, la maîtrise des nuisances sonores dans tout le volume font des bureaux de "L'Archipel" une image et fierté du groupe. Chaque espace accueil est acoustiquement pensé et réfléchi. Merci à Daniel, maître d'ouvrage pour la collaboration tout au long du projet !

Projets Récents

Ratp

Paris (75)

L'Archipel VINCI
espaces de travail

Nanterre (92)

Elanco zones de circulation

Sèvres (92)

Restaurant Brut

Toulouse (31)